top of page

dim. 25 juin

|

Maison Forestière Guessling-Hémering

A la découverte des mardelles avec Marie Jo & Isabelle

Depart au parking devant la maison forestière, 39 rue de Viller 57380 Guessling Hemering pour une randonnée de 8 km durée 2 H RDV parking du lac 9H00(anciennement la roseraie ) sur place 9H40 .

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
A la découverte des mardelles avec Marie Jo & Isabelle
A la découverte des mardelles avec Marie Jo & Isabelle

Heure et lieu

25 juin, 09:40 – 15:10

Maison Forestière Guessling-Hémering, 39 Rue de Viller, 57380 Guessling-Hémering, France

À propos de l'événement

Marche dominicale a la découverte des mardelles du dimanche 25 Juin encadrée par Marie Jo Pexoto et Isabelle Bund .Tout autour à 360° des collines calcaires bordent la plaine. 45 mardelles ont été recensés dans le Bischwald. Elles seraient la résultante d'effondrements. De nouvelles mares ont été créées ces dernières années pour permettre le développement de la faune.

Regard sur des drôles de bâtisseurs

Le sentier serpente dans la forêt de Guessling qui abrite d'étonnants vestiges comprenant d’anciennes « maisons » comprenant un trou avec un toit en bois. Cependant, personne n’a expliqué la raison de cette technique de construction bien particulière qui consiste à s’enterrer plutôt que d’établir une hutte sur un terrain où l’eau de ruissellement ne serait pas à craindre. Depart au  parking  devant la maison forestière, 39 rue de Viller 57380 Guessling Hemering  pour une randonnée de 8 km durée 2 H

RDV parking du lac  9H10(anciennement la roseraie ) sur place 9H35 .

La promenade « à la découverte des mardelles » est un parcours pédestre traversant la forêt de Guessling-Hémering. Sept stations permettent d’explorer des mardelles, pouvant être d’anciennes maisons Quelques éléments sur les différentes stations :

Marre aux cloches (ClockeMertel) : mardelle dans laquelle les coches de l’église de Guessling auraient été cachées  Mardelle riche en faune aquatique  Mardelle aux Iris  Vue sur la plaine du Bischwald  Vue sur les Vosges (somme du Donon).

A l’issue de cette randonnée nous irons déjeuner au restaurant le Floride 40 Rue nationale 57660 Hellimer.

Le restaurant vous propose au prix de 16€ :personne

        Assiette de crudités

Ou Salade de brie fondu

**

      Jambon à l’os ,frites et salade

Ou Filet de Poulet à l’ancienne , riz

        Fromage ou desser glacé du jour . Pour les personnes souffrant d’allergies : sorbet ou salade de fruits.

Pour une question d’intendance merci de confirmer votre participation au repas sur notre site pour le 22 juin au plus tard

Partager cet événement

bottom of page