top of page

jeu. 04 juil.

|

Parking Hotel KUPPER Eppenbrunn

4 JUILLET 2024 AltschlossPfad Colorado avec Albert

Balade agréable de 10 km vers le Colorado du Bitcherland sur un chemin inédit au départ de Eppenbrun. Départ 8h00 Roseraie/ 9h15 sur place Covoiturage 0,15€/km soit 192km *0,15= 28,80€

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
4 JUILLET 2024 AltschlossPfad Colorado avec Albert
4 JUILLET 2024 AltschlossPfad Colorado avec Albert

Heure et lieu

04 juil. 2024, 09:15 – 19:15

Parking Hotel KUPPER Eppenbrunn, Himbaumstraße 16, 66957 Eppenbrunn, Allemagne

À propos de l'événement

C'est à deux pas de la frontière entre la Palatinat et la Lorraine, là où la forêt vous emmène dans les Vosges du Nord et vous offre toutes ses richesses naturelles et sa magie que se situe la station thermale d'Eppenbrunn (reconnue d'utilitée publique), comme "Porte du Wasgau". Entourée d'une forêt merveilleuse et dotée d'une grande diversité de faune et de flore, la petite ville d'Eppenbrunn vous offre tout un panel d'activités de loisirs, de promenades ou de randonnées comme par exemple la grotte de Lourdes, la table de l'enfer ou encore la citadelle de Bitche côté français. Le promontoire rocheux surplombé d'un château en ruines „Altschlossfelsen“ est impressionant. Avec 1,5 km de long, c'est la plus grande formation du grès des Vosges du Palatinat. Au détour d'un chemin, vous pourrez aussi admirer une sculpture de Diane datant de l'époque Romaine.

Au départ d'Eppenbrun, une boucle tranquille d'une dizaine de 10 km nous ramènera vers les rochers du Colorado. Au retour nous profiterons du Biergarten Kupper pour nous restaurer. Au choix une carte variée. Pas de choix à valider en avance, inscrivez vous seulement si vous désirez vous restaurer.

Extrait de la Carte

Vos inscriptions sont souhaitées avant le 30 juin 2024.

Partager cet événement

bottom of page